Street art à vélo: visite guidée dans la ville de Barcelone
Capitale cosmopolite de la région espagnole de Catalogne, Barcelone est réputée pour son architecture authentique. Cette ville figure parmi les temples mondiaux du street art. Chaque quartier de la métropole regorge de trésors d’art urbain rendant hommage à des peintres célèbres. La visite guidée street art à vélo permettra de découvrir Barcelone et ses fresques murales.
Parcourir les ruelles de Gràcia et de Born
Pour explorer l’art urbain de Barcelone à vélo, on peut visiter le quartier de Gràcia. Pour cela, les voyageurs sont invités à se rendre à proximité du métro Fontana. En parcourant les rues de cet endroit, ils apercevront certainement de magnifiques fresques murales. Certaines de ces œuvres sont dédiées aux héros de différentes séries télévisées. Parmi ces chefs-d’œuvre, on peut croiser, par exemple, Daryl Dixon de The Walking Dead.
Près de ce site, on peut trouver Game of Thrones représentant le talent de Jon Snow. De plus, on y découvrira de somptueux talents d’Adrià Bosch. Ce dernier, plus connu sous le pseudo « Axe Colours », est un célèbre artiste catalan. Pour poursuivre la découverte, les voyageurs iront dans le quartier du Born. Les murs de cet endroit sont majoritairement colorés. Une fois sur les lieux, il est conseillé de rejoindre la galerie Montana.
Des fresques murales et des graffitis à Raval
La découverte de Barcelone et ses graffitis se poursuit dans le quartier de Raval. Celui-ci compte parmi les endroits les plus riches dans le domaine de peintures murales. Une fois arrivés à Raval, les voyageurs feront une halte au marché de la Boqueria. Ce lieu est l’un des plus connus de la ville de Barcelone. Les visiteurs y apercevront plusieurs camions de livraison rehaussés par des artistes locaux.
Quelques rues de Raval sont à privilégier lors d’une virée à Barcelone. Parmi ces ruelles, il y a Floridablanca, Montalegre et la place Terenci Moix. Celle-ci est un coin très animé grâce à la présence de skateurs et de sound systems. La boutique, galerie et café Miscelanea ou Carrer de Guàrdia est aussi une adresse incontournable.
Miró compte parmi les artistes représentatifs de la folie qui anime la ville de Barcelone. Pour le rendre hommage, la ville a commandé une large fresque pour le projet « Ciutat Vella ».
Les quartiers de l’Eixample et de Poblenou
La visite de la ville de Barcelone à vélo se poursuit dans le quartier de l’Eixample. En sillonnant les rues de ce secteur, les voyageurs admireront les murs de la Carboneria. Il s’agit d’une vieille usine qui se démarque par sa montgolfière. Les visiteurs y seront impressionnés en observant d’impressionnantes fresques murales. Non loin de la Carboneria se trouve la rue Lepant. Les touristes y verront une somptueuse œuvre romantico-gothique de Miss Van.
Pour terminer leur voyage à vélo, les visiteurs se rendront dans le quartier de Poblenou. Ce dernier est réputé pour la richesse et la diversité de ses graffs. Entre la carrer de l’Agricultura et la carrer de Veneçuela, on découvrira le visage d’une Catwoman. Celle-ci tient un lapin dans sa main.