Segway : une expérience originale pour explorer Barcelone
Barcelone est une destination de vacances par excellence de par ses nombreux attraits touristiques. Cette ville constitue une adresse de choix pour se dépayser loin des routines du quotidien. Pour découvrir cette capitale administrative de Catalogne, on peut se déplacer en Segway.
Visiter le quartier historique du Barri Gòtic
Pour commencer le voyage en Segway à Barcelone, les touristes visiteront le quartier historique du Barri Gòtic. Ce charmant quartier gothique est reconnu pour ses rues médiévales étroites. Les visiteurs y verront des discothèques, des bars et des restaurants catalans. Une fois sur les lieux, ils rejoindront le musée d'Histoire de Barcelone. Cet établissement culturel expose des vestiges de la cité romaine.
En parcourant les rues du Barri Gòtic, les voyageurs verront certainement la fameuse cathédrale de Barcelone. À proximité de cette église se trouvent des artisans. Ces derniers proposent divers articles de cuir ainsi que des bijoux. Les vacanciers profiteront de leur passage sur place pour en acheter en guise de souvenirs.
Les voyageurs ne manqueront pas non plus de sillonner l’avenue animée de La Rambla. Ils y trouveront des marchands de cuisine de rue et des fleuristes. De plus, la Plaça del Pi est une adresse à ne pas rater à Barri Gòtic.
Explorer la Casa Batlló et la Sagrada Familia
Le voyage en Segway à Barcelone se poursuit dans le quartier de Gràcia. Arrivés à destination, les visiteurs sillonneront l’avenue Passeig reliant la Plaça Catalunya et Gràcia. En parcourant les ruelles, ils trouveront plusieurs boutiques de luxe et des monuments du XIXe siècle. Parmi ces structures figure la Casa Batlló. Il s’agit d’un ancien bâtiment représentant le chef-d’œuvre du célèbre architecte Antoni Gaudi.
La Casa Batlló est aussi un véritable site artistique reconnu pour son style architectural impressionnant. Lors de la découverte du monument, les voyageurs verront des toits et des cheminées. Ces éléments représentent l’image de la fameuse flèche du dragon multicolore abattu par Saint-Georges. Les visiteurs ne manqueront pas aussi de découvrir le magnifique hall d’entrée et le puits de lumière.
La Sagrada Familia compte aussi parmi les sites à ne pas oublier. Il s’agit d’un joyau architectural d’Antoni Gaudi. Construit en 1882, ce monument emblématique de Barcelone abrite un musée.
Rejoindre le parc de la Ciutadella et le parc Güell
Pour poursuivre leur voyage en Segway, les visiteurs se rendront dans le parc de la Cuitadella. Ce dernier a été construit en 1888 à l'occasion de l'Exposition universelle. Ce parc constitue un lieu prisé des familles barcelonaises pour se promener. De nombreux bâtiments d'exposition y ont été transformés en musées. Les touristes y verront un arc de triomphe et une jolie cascade monumentale. Celle-ci représente le talent de l’architecte Gaudí.
Dans le parc, les voyageurs apercevront aussi le Musée zoologique. De plus, le parc abrite un petit lac où il est possible de faire du canotage. En sillonnant le site, les visiteurs admireront une grande variété de plantes exotiques et d’animaux aquatiques. Pour terminer leur voyage en Segway, les vacanciers iront dans le parc Güell. À noter que ce dernier est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.