Focus sur l’aéroport de Barcelone

Focus sur l’aéroport de Barcelone

L’aéroport de Barcelone se trouve dans la commune d'El Prat de Llobregat. Celle-ci se situe à une douzaine de kilomètres au sud-ouest de la ville. BCN est son code d’identification. Cet article donne quelques informations sur cet aéroport.

Aperçu de l’aéroport Josep Tarradellas Barcelone-El Prat

L’aéroport international de Barcelone est aussi appelé El Prat de Llobregat Aeropuerto. L'abréviation de l'aéroport de Barcelone est connue sous le BCN. Les services de réservation de vols en ligne mentionnent souvent cette abréviation. Celle-ci est toujours imprimée sur le billet d'avion et sur les tickets des valises.

Cet aéroport est connu comme étant le deuxième après celui de la ville de Madrid. Il est réputé pour l’importance de son trafic avec près de 30 millions de passagers par an. L’aéroport de Barcelone bénéficie de 2 terminaux, à savoir le T1 et le T2. Ouvert en 2009, le T1 est le terminal principal et le plus récent. Le terminal T2 rassemble les anciens terminaux A, B et C. Ces derniers sont plus connus sous les abréviations T2a, T2b et T2c.

La circulation à pied entre les terminaux T2a, T2b et T2c s’avère très facile. Toutefois, il faut prendre une navette entre les terminaux T1 et T2.

Comment aller de l’aéroport de Barcelone vers Barcelone en Aerobus ?

L’Aerobus est une navette rapide. Il relie l'aéroport de Barcelone avec le centre-ville. Le trajet compte généralement 3 arrêts situés aux points stratégiques de la ville. Il y a Pl. Espanya, Gran Via-Urgell et Pl. Universitat. Fonctionnant toute l’année, l’Aerobus passe toutes les 5 minutes. Il convient de noter qu’il existe deux Aerobus, à savoir le A1 et le A2. Le premier se trouve au départ du T1 et le second au départ du T2.

On peut acheter son billet Aerobus sur les lieux dans des distributeurs automatiques. Ces derniers se situent dans le Terminal T1 comme T2. En cas de fortes affluences, il n’y a aucun risque de perdre du temps. On peut aussi acheter son billet à bord de l’Aerobus. Dans ce cas, le client est contraint de faire l’appoint. Le conducteur ne rend pas souvent la monnaie sur un billet dépassant les 20 €.

Comment assurer le stockage des bagages à l'aéroport de Barcelone ?

Chaque année, l’aéroport de Barcelone accueille des millions de visiteurs. De ce fait, il est important de réserver son espace de stockage des bagages avant de voyager. Une bagagerie est souvent prévue à l'avance pour déposer ses bagages au Terminal 1 ou au Terminal 2. Pour effectuer sa réservation, aucun paiement anticipé n'est réclamé.

Lorsqu’on fait sa réservation, on reçoit un « bon électronique » par e-mail confirmant cette réservation. Lorsqu’on arrive à la consigne à bagages de l'aéroport, on montre son téléphone avec le bon électronique. Il est possible d’entreposer autant de sacs dont on a besoin. Le service permet de stocker divers articles surdimensionnés. Il y a, par exemple, des vélos ou encore des planches de surf.

On peut réserver son espace de stockage à l'aéroport durant quelques heures ou quelques semaines. Les articles seront entreposés sous la surveillance d’une police d’assurance.