Parkings moins chers à Barcelone
Barcelone est une fascinante ville qui accueille chaque année une multitude de visiteurs. Plusieurs d’entre eux se déplacent avec leur propre véhicule pour s’y rendre. À noter que les parkings de Barcelone s’avèrent généralement chers si on les paie à l’heure. Si on prévoit de découvrir Barcelone en quelques jours, voici certaines zones où on peut se garer.
Zone de stationnement Bleu et Verte
Une fois à Barcelone, les visiteurs doivent connaître la zone bleue et zone verte. Il s’agit des places de stationnement de la ville peintes au sol de couleurs distinctes. Le tarif de la zone bleu est identique pour tout le monde. Il n’y a pas de limites de temps et d’horaire. Il est impératif de poser un ticket du lundi jusqu’au vendredi. Cette démarche doit s’effectuer de 9 à 14h et de 16 à 20h. Le prix peut changer en fonction du quartier.
Il se peut qu’on se gare dans des endroits comme le centre-ville ou la plage. Dans ce cas, les jours fériés et le week-end ne sont pas dispensés de paiement. En outre, la zone verte désigne les places de stationnements dédiés aux résidents de différents quartiers. Ces résidents paient généralement un tarif réduit. Concernant les non-résidents, le tarif est parfois plus élevé.
Les parkings gratuits à Barcelone
Lorsqu’on visite Barcelone en voiture, il faut savoir les parkings gratuits dans cette ville. En effet, il y a ce qu’on appelle la « Zona Universitaria ». Cette zone se trouve à la périphérie de la ville, l’endroit où commence l'avenue Diagonal. Le quartier de l'université est situé loin du centre-ville. Les visiteurs y trouveront plusieurs places de parking gratuites. Cette zone compte parmi les endroits les plus populaires pour se garer gratuitement dans la capitale.
Il faut rappeler que cette zone abrite la majeure partie des universités de Barcelone. De ce fait, plusieurs étudiants résidants en dehors de la ville s’y rendent tous les jours. Ils y laissent leur véhicule et s’y garent. Il se peut qu’on rejoigne cette zone durant les heures universitaires. Dans ce cas, il faut dénicher un autre lieu pour se garer. On peut aussi se garer gratuitement dans le quartier de Poble Sec.
Les autres parkings gratuits à Barcelone
Dans le quartier de Pedralbes, on peut garer gratuitement sa voiture en toute sécurité. À noter que Pedralbes est la zone bourgeoise de la ville de Barcelone. Cet endroit se trouve à l'écart du centre-ville. Par contre, il faudra un certain temps pour se diriger vers le centre-ville. Pour cause, à Pedralbes, il n’y a pas de métro. Il est donc difficile de découvrir un arrêt de bus. Il est ainsi nécessaire de prévoir d’excellentes chaussures de marche.
On peut aussi se garer gratuitement dans le quartier de La Sagrera. Lors d’un passage sur les lieux, il est préférable de découvrir la fameuse Sagrada Família. On peut également trouver des parkings gratuits dans des centres commerciaux de la ville. Voici quelques centres commerciaux où on peut laisser sa voiture gratuitement. Il y a Diagonal Mar, Heron city, Centre commercial de la Illa et Granvia2.