Les 7 meilleurs bars à Barcelone

Les 7 meilleurs bars à Barcelone

Lors de votre passage à Barcelone, vous pouvez constater que les bars sont presque aussi importants que les monuments. Il est donc important de les découvrir pour parfaire votre expérience dans cette ville. Si vous souhaitez faire des rencontres, apprécier quelques spécialités locales ou essayer de nouveaux cocktails, vous pouvez faire un tour dans ces quelques sélections de bars.

1. Bar Marsella dans le quartier d’El Raval

Cette adresse figure parmi les plus vieux bars dans la ville de Barcelone. Elle s’avère aussi l’un des plus agréables. Sur les lieux, vous trouverez une salle enjolivée de planchers en bois, des bouteilles poussiéreuses ainsi que des miroirs jaunis. Ces éléments vous propulseront vers une autre époque. Dans ce bar, vous trouverez de l’absinthe qui est bien réelle et prend effet rapidement. Vous pouvez y goûter.

2. Ocaña dans le quartier gothique

Si vous êtes de passage dans le charmant quartier gothique de Barcelone, ne manquez pas le bar Ocaña sur la Plaça Reial. Cet endroit s’avère être le repère de la vie nocturne dans cette ville. Vous pouvez commencer à apprécier une bière en terrasse extérieure et regarder les passants. Un café n’est pas non plus interdit. Après cela, vous pouvez entrer pour prendre un bon vin ainsi qu’un bon dîner. Les plus motivés pourront continuer à prendre un cocktail et se rendre au club intégré.

3. Pasajes dans le quartier de Ribera

Si vous vous rendez dans la Ribera, un des plus charmants quartiers du Barcelone, trouvez ce petit bar caché qui assure une ambiance conviviale dans un cadre assez insolite. Effectivement, il se trouve à l’entrée d’un immeuble. Vous pouvez, par exemple, y prendre une petite pause après une visite de Born tout en appréciant leur caña.

4. Vermuteria del Tano du district de Gracia

Dans le district de Gracia, vous pouvez découvrir ce petit bar. Celui-ci s’avère être le plus célèbre et le plus bondé sur les lieux. Il s’adresse alors aux personnes qui sont prêtes à jouer des coudes. Dans ce bar, vous pouvez apprécier le vermouth. D’ailleurs, c’est la boisson phare sur les lieux. Elle peut bien accompagner les tapas, notamment un mets composé de pommes de terre, de poissons, de boulettes de viande et d’olives.

5. Dry Martini du district d’Eixample

Ce bar ayant vu le jour depuis plus de 30 ans s’avère être l’un des bars les plus spectaculaires du monde. Il est idéal pour les personnes qui apprécient considérablement du Gin Tonic.

6. Bar Leo dans le quartier de la Barceloneta

Ce bar légendaire est reconnu pour son intérieur kitsch dédié à un chanteur de flamenco appelé Bambino. Le propriétaire vous mettra dans l’ambiance en faisant la fête au son du flamenco dès l’après-midi. Sur les lieux, vous aurez l’occasion d’être à la plage tout en rencontrant vos amis. Dans cet endroit, essayez plus particulièrement une liqueur typique de Navarre, le vermouth.

7. Restaurant Feroz à Barceloneta

Au fond de ce restaurant, localisé dans la rue des boîtes de nuit huppées de Barcelone, vous trouverez un bar réputé pour sa bonne musique. Dans cet établissement, il est recommandé de prendre un rhum coca ou encore un cocktail classique.