Barcelone : où sortir en semaine ?

Barcelone : où sortir en semaine

Vous passez dans la ville de Barcelone pour vos vacances ou juste pour un voyage en solo ou en amoureux ? Vous cherchez divers endroits qui vous permettront de vous amuser dans la semaine ? Vous ne manquerez pas d’idées en visitant cette municipalité, car celle-ci est réputée pour ses soirées et ses innombrables endroits permettant de faire la fête. Tous les jours de la semaine, vous trouverez des établissements ou des sites qui organisent des soirées avec de bonnes ambiances. Essayez ces quelques lieux.

La Sala Apolo chaque lundi

Si vous souhaitez commencer la semaine en beauté, rien de mieux que d’assister aux « Nasty Mondays ». Il s’agit d’une soirée incontournable qui a lieu dans la ville de Barcelone chaque lundi, depuis 10 ans. Elle rassemble les amateurs de musique rock, pop, garage, electro rock, indie à la Sala Polo. Cette soirée change des habituelles sessions électro de Barcelone. Sur les lieux, il n’y a aucune restriction vestimentaire.

Le club Jamboree chaque mardi

Vous aimez le jazz ? Cet endroit s’adresse particulièrement à vous. En effet, cet établissement, situé sur le Plaça Reial, organise chaque semaine des concerts de jazz. Ceux-ci se déroulent en principe de 20h à 22h. Cependant, il est recommandé d’y aller le mardi. Actuellement, les soirées se font rares dans la ville de Barcelone. Donc, si vous ne voulez pas vous trouver sans rien faire, c’est le lieu idéal.

Le Razzmatazz chaque mercredi, vendredi et samedi

Pour découvrir les Dirty-Razz, une soirée de danse remplit de jeune et d’étudiant, passez au Razzmatazz. D’ailleurs, c’est cet événement qui a le plus de succès dans la ville de Barcelone chaque mercredi. Sur les lieux, vous pouvez apprécier l’ambiance, la bonne humeur et les musiques variées. Pendant la soirée, toutes les tenues sont acceptées, même les plus colorées. Par ailleurs, en fin de semaine, cet endroit accueille des DJs et des artistes intéressants.

Les boîtes au centre de Barcelone chaque jeudi

Parce que chaque jeudi est officiellement le jour des sorties des étudiants dans la ville de Barcelone, la plupart des boîtes sont ouvertes. En passant sur les lieux, vous pouvez donc en profiter si vous aimez danser. Appréciez, par exemple, la soirée Bling Bling, là où on ne porte que des talons et des chemises pour les femmes. Vous y découvrirez des rythmes latins du fameux Reggaeton. Outre cela, vous pouvez aussi vous rendre dans d’autres lieux qui proposent des ambiances disco…

Le Port Olympique chaque samedi et Dimanche

Pour terminer en beauté la semaine, vous pouvez envisager de vous rendre au Port Olympique, une destination touristique par excellence qui regorge de bars et de boîtes que les vacanciers pourront apprécier. On compte, entre autres, Pacha Barcelona, Carpe Diem, Opium et Catwalk. Lors de cette sortie en weekend, vous pouvez porter des vêtements habillés. D’ailleurs, c’est le moment parfait de rencontrer une multitude de personnes de toutes nationalités qui sont prêtes à faire la fête jusqu’au lever du soleil. Sachez qu’en période estivale, vous verrez plus de monde grâce à l’afflux des vacanciers.