Quelques sites culturels à visiter à Barcelone

Quelques sites culturels à visiter à Barcelone

Cela va sans dire que Barcelone est une ville touristique intéressante pour des séjours en famille, en couple ou même en solo. Il existe de nombreuses activités ainsi que plusieurs sites touristiques intéressants à ne pas manquer. Encore faut-il connaître ces sites afin de pouvoir faire le choix et de bien se préparer pour sa visite à l’avance.

Sagrada familia

Sagrada familia figure parmi les destinations les plus prisées pour une visite dans la ville de Barcelone. En effet, on enregistre plus de 3 millions de visiteurs chaque année. De plus, on le retrouve aussi bien en tête de la liste sur le site de Tripadvisor. Il est recommandé par de nombreuses agences pour une visite mémorable à Barcelone.

Cet endroit doit son succès grâce à la cathédrale au design gothique. Elle a été construite par Gaudi il y a fort longtemps. D’ailleurs, l’endroit mérite une petite rénovation et une remise en état. Effectivement, les travaux pour la réhabilitation de l’intérieur ont pris fin l’année 2012, tandis que celui des façades extérieures est estimé à 2026. La cathédrale est en plein travaux en ce moment, mais cela n’empêche pas les visites.

Park Guell

Toujours une œuvre de l’artiste Antoni Guadi, le park Guell est une visite à ne surtout pas manquer lors d’un passage à Barcelone. Il s’agit d’une construction anciennement dédiée à une famille particulière. L’endroit était privé à l’époque, mais ce n’est plus le cas depuis que la famille l’a remis à la commune. C’est donc devenu un park pour le public.

En outre, l’endroit trouve son intérêt, d’abord par son histoire, mais aussi par son emplacement. Ceci dit, c’est un park en hauteur sur les collines Carmel à 800 mètres de hauteur. Le design est spectaculaire, faisant de cet endroit un patrimoine mondial de l’UNESCO. De plus, le park Guell est un monument artistique depuis fort longtemps, notamment depuis 1969.

Le musée Picasso

Déjà, l’artiste Picasso, est reconnu mondialement et ses œuvres sont tellement appréciées et peuvent coûter une fortune. Ce musée abrite une grande quantité e ses œuvres. On enregistre 4 000 œuvres exposées au musée Picasso. Ces arts racontent illustrent à peu près les différentes étapes de la vie de l’artiste notamment de son passage à Barcelone.

Ceci dit, il n’est pas originaire de Barcelone, mais y a passé ses années d’étude en art. Cependant, il est à noter que ses œuvres les plus reconnues ne se trouvent pas forcément à Barcelone. Le musée de Picasso est original de par le fait qu’on les voit dans les différents manoirs gothiques de la ville. Pour s’y rendre, il est conseillé de faire une réservation à l’avance afin d’éviter les interminables files d’attente.

Par ailleurs, pour une balade à pied bien animé, la rue des Ramblas est la rue par excellence. Idéale en couple ou en famille, la rue est riche en découvertes culturelles ainsi qu’en animation. Cela est aussi valable même pour une balade nocturne. Cependant, il faut faire attention au pickpocket, car la rue peut être bien garnie.