Activités à faire à Barcelone en 4 jours
Une ville à forte culture et tradition, Barcelone attire de nombreux visiteurs chaque année. Pour une première fois, il se peut qu’on ne sache pas trop par où commencer. Pourtant, il est important d’avoir un minimum de prévision afin d’optimiser le temps de visite. D’autant plus si le séjour dure quelques jours, notamment de 4 jours.
La préparation
Il importe de rappeler que Barcelone reçoit un grand nombre de visiteurs. De ce fait, il est plus que conseillé de faire des réservations à l’avance, bien avant le départ. Au mieux, la première chose à faire, c’est de vérifier la disponibilité des lieux sur place. Cela inclut également le logement. C’est une étape très importante, car il vaut mieux être sûr de savoir où se loger une fois sur les places.
Cependant, si l’on n’a pas un itinéraire exact du séjour prévu, on peut consulter les guides ou s’informer auprès des agences de voyage. Cela permet d’avoir une petite idée. D’ailleurs, il est aussi recommandé de faire une réservation à l’avance en ce qui concerne les lieux à visiter. Cela permet d’éviter les longues files d’attente une fois arrivé sur les lieux.
Par ailleurs, toujours dans l’optique d’une bonne organisation, il est judicieux de penser au moyen de se déplacer sur place. Cela inclut le transport de l’aéroport jusqu’à l’hébergement. Sans oublier le déplacement d’une visite à une autre. Pour les transports en commun, il est important d’avoir un guide entre les mains ainsi qu’une carte de la ville au risque de se perdre, mais surtout de perdre du temps.
Les activités
En ce qui concerne les activités à faire à Barcelone, il en existe plusieurs. Pour un voyage en groupe, il peut être intéressant de louer un scooter pour faire une balade en ville. En effet, de cette manière, on peut optimiser le temps. C’est plus rapide et pratique avec les embouteillages. Toutefois, veiller quand même à trouver un guide dans le cas où l’on ne connaît pas la ville par cœur. C’est aussi le cas pour le vélo. C’est la même chose qu’avec un scooter.
Visiter Barcelone inclut aussi de faire une visite dégustatrice dans les différents restaurants de la ville. On peut connaître les spécialités de la ville et découvrir les plats typiques de Barcelone. Notamment le fameux tapas. D’autant plus que presque tous les lieux à visiter abritent un coin gastronomique pour les petits creux. De plus, il y a la visite nommé les trésors cachés de Barcelone qui est particulièrement dédié à la cuisine et à la découverte des papilles.
Pour ceux qui aiment la fête, Barcelone abrite également des coins sympathiques pour les sorties du soir. Notamment des pubs et des bars. Pour cela, on peut choisir le coin de Reial qui est un coin se trouvant à côté des Ramblas. L’endroit est riche en pubs et bars intéressant qui attirent les touristes. Il y a aussi le Pipa club pour les amateurs de Jazz. C’est juste à côté et c’était un coin pour les fumeurs de pipe à une époque.