Barcelone : les incontournables de la ville

Barcelone : les incontournables de la ville

Pour un séjour en Espagne, il la ville de Barcelone est un incontournable à ne pas rater. Riche en cultures et en sites touristiques, c’est une ville qui en vaut le détour. D’autant plus qu’il existe de nombreuses activités qu’on peut faire sur place. Il y en a pour tous les goûts.

Parc gual

Le parc gual est un endroit à visiter à Barcelone. L’endroit est riche en culture et en structures. Notamment des maisons, des fontaines ainsi que des piliers. La décoration est intéressante. Si l’on aime la nature, ce parc est fait pour nous. De plus, cela permet de sortir des embouteillages de la ville. En effet, l’endroit est calme et c’est un des grands succès de Gaudi. Par ailleurs, les collines de Coliserola s’ajoutent à la belle décoration en arrière-plan.

En outre, le parc a une vue très panoramique en hauteur. C’est calme avec une bue magnifique en même temps. De plus, on peut aussi voir les fontaines à l’ancienne. Ces fontaines abritent de nombreux lézards de grande taille. Sans oublier les colonnes qui se dressent comme une entrée de grotte. Cependant, pour s’assurer de trouver une place, il est fortement recommandé de réserver un billet en avance. En effet, le nombre de visiteurs peut atteindre les 400 par demi-heure.

Casa Mila et Casa Battlo

Dernier œuvre de Gaudi, la casa Mila est aussi appelée « la carrière ». Il s’agit d’un édifice à la décoration originale et surprenante. C’est surtout valable pour le toit et l’apparence que l’on n’a pas souvent eu l’habitude de voir. En effet, les parties intérieures sont incurvées ainsi que les murs. De plus, l’endroit abrite les élites de la ville de Barcelone. Pendant la visite, l’attention est tirée vers le toit au desing original avec des cheminées en forme humaine. De même, on trouve des escaliers.

Quant à la casa de Battlo, on peut vite être surpris par l’architecture de la construction. A commencer par la façade de la maison. Celle-ci est ondulée et bien moderniste. Les détails de la décoration sont stupéfiants. De même, il est possible de visiter l’intérieur de la maison. On peut notamment avoir une idée sur la résidence de la famille Battlo à l’époque. Outre cela, on peut aussi voir l’échine de dragon tué par saint George sur la terrasse.

Sans oublier le magnifique jardin à l’intérieur de la cour. Il importe de noter que la casa Mila et la casa Battlo sont à 500 mètres à pied l’une et l’autre. Par ailleurs, la maison de Picasso fait partie de ces incontournables. Le musée se trouve dans le quartier de Born. C’est là que l’artiste Pablo Picasso a passé ses années d’étude. C’est pour cela qu’il y a ce musée baptisé à son nom. On y trouve presque tous les œuvres de son portfolio depuis qu’il est artiste.

Dans tous les cas, il est judicieux de réserver à l’avance et d’arriver assez tôt afin de pouvoir bien profiter de la visite. Il y en a pour tous les goûts et tous les types d’intérêts.