Les meilleures adresses d’auberges de jeunesse à Barcelone

Les meilleures adresses d’auberges de jeunesse à Barcelone

La capitale catalane vous a fait de l’œil depuis un temps ? Vous avez trop envie d’y aller ? Bonne nouvelle ! Sachez que les offres d’hébergements sont vastes à Barcelone. Tellement vaste qu’on pourrait même s’y perdre. Pour ceux qui recherchent un logement pas cher, les auberges de jeunesse représentent une bonne alternative. Suivez-nous pour en savoir plus sur les meilleures adresses d’auberges de jeunesse à Barcelone.

Qu’est-ce qu’une auberge de jeunesse ?

Il existe plusieurs types d’hébergements à Barcelone. Il y a les hôtels, les hostals, les hostels et bien sûr les auberges de jeunesse. Pour faire simple, l’auberge de jeunesse est un type d’hébergement collectif. Il est souvent destiné aux personnes ayant un compte bancaire en mode régime. Il vous permet donc de voyager un peu partout sans avoir à faire pleurer votre portefeuille. Ces types d’hébergements ont la particularité d’avoir un côté très social. Mais si on dit qu’il s’agit généralement de logements collectifs, il arrive parfois que les auberges de jeunesse disposent de quelques chambres privatives avec ou sans salle de bain.

Quels sont les facteurs à prendre en compte ?

Pour bien choisir votre auberge de jeunesse, il y a quelques facteurs à prendre sérieusement en compte. Il faut commencer par le prix, bien évidemment, c’est très important. Le but quand on opte pour une auberge de jeunesse, c’est de ne pas dépenser une fortune dans l’hébergement. Veillez donc à bien considérer votre budget avant vos recherches. En général, à Barcelone, les prix de ce type d’hébergements varient entre 15 et 40 euros. Mais si le dortoir compte un grand nombre de lits, vous pourrez toujours payer moins cher. Vous devez également prendre en compte l’emplacement du logement, c’est le 2e point le plus important. Vous serez peut-être ravi de trouver une auberge à prix très raisonnable, mais s’il se trouve à des kilomètres du centre-ville ou des autres attractions, alors à quoi bon ?

Le type d’auberges de Barcelone

Comme nous l’avons dit, la capitale regorge de beaucoup d’hébergements. Il y a donc plusieurs types d’auberges que vous pourrez choisir. Si vous êtes un amoureux de l’eau, il y a les auberges de jeunesse avec piscine ou bassin pour vous rafraichir. Pendant les beaux jours de Barcelone, les températures peuvent atteindre un pic très élevé. Alors, autant se faire plaisir. Plusieurs logements disposent de ce type de prestations pour permettre à leur client de faire trempette. Si vous êtes plutôt art, culture, et histoire, vous pourrez choisir le quartier historique de la ville. Il y a une auberge qui se trouve à seulement deux pas de la Rambla.

Les services extras d’une auberge

Quelques auberges proposent également des extras qui sont indispensables à certains clients. Internet, par exemple, est très important pour skyper ou faire des recherches. La plupart des auberges de jeunesse proposent déjà cette option. Pour ceux qui veulent économiser, mais qui ne souhaitent tout de même pas dormir en dortoir, beaucoup d’auberges proposent aujourd’hui des chambres privatives avec ou sans salle de bain. Et selon votre budget, vous pourrez choisir des chambres basiques ou des espaces dignes d’un hôtel. Un petit plus qui n’est pas non plus négligeable : le petit-déjeuner. Parfois, les auberges incluent ce service dans le prix de la nuitée. Avoir un bar disponible peut aussi être très important. Ce lieu vous permet de faire de nouvelles rencontres.